La fasciite plantaire aussi appelée aponévrosite plantaire
(épine calcanéenne) se caractérise par une douleur (surtout le matin) entre la zone d'appui du talon et le début de la cambrure du pied. Une radio du talon met souvent en évidence la présence d'une épine osseuse partant du talon et dirigée vers l'avant-pied. Certains pensent que cette épine, appelée "épine calcanéenne", est elle-même la source de la douleur. Mais, ce n'est pas le cas ! L'épine n'est qu'une conséquence de tractions excessives exercées sur l'aponévrose, ce fascia reliant l'avant-pied au talon. La douleur provient de l’inflammation de ce fascia.
La douleur vive ressentie impose une solution douce et efficace. C’est pour prévenir et soulager les douleurs liées à l’épine calcanéenne qu’EPITACT® a imaginé des talonnettes au cœur de silicone
. Particulièrement fines (5 mm), ces protections permettent de légèrement surélever le talon pour diminuer l’inflammation et la tension. Par ailleurs, le matériau breveté qui les composent : PHYSIO’CHOCTM absorbe fortement les ondes de choc lors de l’impact du pied au sol. Deux pastilles adhésives garantissent le bon maintien du dispositif dans la chaussure.
Ce produit est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020