Protège-orteil en silicone en pharmacie : lequel choisir ?

choisir le bon protege-orteil en silicone en pharmacie

La pharmacie regorge d’articles en tout genre pour le soin des pieds. Les orteils, particulièrement exposés aux pressions, frottements et chocs douloureux dans la chaussure, sont généralement chouchoutés au rayon podologie. Mais comment trouver la bonne solution ? Un protège-orteil à la fois fine, confortable et durable pour des affections qui nécessitent une attention au quotidien ? EPITACT® s’est penché sur le sujet et vous donne les clés pour choisir le bon protège-orteil en silicone en pharmacie.

 

Quelles sont les solutions pour protéger vos orteils ?

Aux différents problèmes qui touchent les orteils correspondent différentes solutions, et celles-ci sont nombreuses ! Capuchons et tubes d’orteils, protections entières de l’avant-pied, pansements, séparateurs… Contre les ampoules, les cors ou les déformations, vous aurez le choix en pharmacie.

 

Les critères pour choisir le bon protège-orteil en silicone en pharmacie

Nous l’avons dit, les protège-orteils en pharmacie sont variés mais saviez-vous que le silicone possède des propriétés particulièrement intéressantes ? Attention, tous les silicones ne se valent pas, certains étant trop épais ou trop durs. Ainsi, les critères déterminants d’un bon protège-orteil en silicone sont le confort, l’efficacité et la durabilité. Depuis 25 ans, le laboratoire EPITACT® innove des solutions podologiques qui rassemblent ces éléments clés.

Du confort !

Le confort est un critère essentiel pour bien supporter une protection que vous porterez sans doute plusieurs heures d’affilée. Et pour qu’un dispositif soit le plus agréable possible à porter, il doit être suffisamment fin pour ne créer aucun encombrement dans la chaussure. Cette discrétion sera d’autant plus appréciable si le protège-orteil est souple car il s’adaptera dans toutes vos chaussures. Si le dispositif comporte du tissu, sachez que certains textiles sont particulièrement doux au contact de la peau et ne comportent pas de couture perceptible qui risquerait l’irritation. Notez d’ailleurs que les tissus utilisés par EPITACT® qui composent ses protège-orteils en silicone en pharmacie sont tissés en France.

De l’efficacité !

Voilà un critère que quiconque recherche. Pour limiter ou supprimer le mécanisme de formation de chaque affection, les propriétés du silicone doivent être spécifiques. EPITACT® l’a bien compris en mettant à profit son expertise dans la formulation des gels de silicone à visée préventive et thérapeutique pour la protection de vos orteils.

Chacun de nos gels est unique, plus ou moins viscoélastique, auto-adhésif et d’épaisseur variable. Pour un cor, un ongle incarné ou bleu par exemple, il convient de trouver un silicone qui répartisse efficacement la pression. Pour une ampoule, un gel de silicone inhibiteur de frottement sera idéal. Les protège-orteils en silicone en pharmacie EPITACT® sont brevetés. Pour une efficacité et une tenue optimale selon la morphologie et la taille de vos orteils, tous nos dispositifs sont disponibles en plusieurs tailles.

De la durabilité !

Durabilité rime souvent avec qualité. Chez EPITACT®, ce critère est primordial pour vous proposer des solutions à la fois économiques et qui soulagent longtemps. Cela nous amène aux atouts additionnels du silicone. Contrairement aux pansements et protections jetables, les protège-orteils en silicone sont lavables et réutilisables 5 fois environ ! Point bonus : EPITACT® est une marque française, qui conçoit ses dispositifs en laboratoire et les développe dans ses ateliers en Drôme.

 

Quand mettre un protège-orteil en silicone ?

Dans la chaussure, un protège-orteil sert de bouclier en cas de pression et de frottements douloureux. Il existe différents modèles pour couvrir des besoins bien spécifiques. Certains protègeront le dessus ou l’entre-orteil quand d’autres soulageront son extrémité avec l’ongle et la pulpe (le dessous de l’orteil). Ainsi, les protège-orteils peuvent être indiqués en cas de cors dorsaux, pulpaires, interdigitaux, d’ampoules, d’ongles incarnés ou d’ongles bleus et abîmés.

 

Quel protège-orteil choisir en cas de douleurs sur le dessus de l’orteil ?

Cor sur l’orteil ? Ampoule ? Frottements et pressions désagréables sur l’orteil ? N’hésitez plus, il vous faut le protège-orteil en silicone DIGITUBES®* EPITACT®. Avec 1 seul mm de gel répartiteur de pression sur leur demi-circonférence, ils éliminent naturellement les cors et se font oublier toute la journée ! Elles sont disponibles en plusieurs tailles et conviennent même pour le gros orteil.

 

Quelle solution en cas de douleurs entre deux orteils ?

Cor interdigital ou œil-de-perdrix ? Les protections DIGITUBES®* feront un travail remarquable. Elles peuvent s’utiliser en prévention, ou pour soulager efficacement et immédiatement les douleurs liées aux cors.

Si la morphologie de vos orteils fait qu’ils se chevauchent, optez plutôt pour un séparateur*. En écartant les orteils de quelques millimètres, ils suppriment les pressions excessives à l’origine des cors interdigitaux.

 

En pharmacie, quel protège-orteil en silicone choisir en cas de douleurs au bout d’un orteil ?

Cors pulpaires ? Ongles incarnés ou hématome sous l’ongle ? Contre les pressions et les frottements douloureux sur le bout de l’orteil, utilisez un doigtier*. Disponible en plusieurs tailles, il protège aussi le gros orteil ! Une version ajustable* vous permet de découper le dispositif à la longueur souhaitée.

 

Quel protège-orteil pour la marche ?

Adepte de marche ? Peut-être même de course à pied, de trail et de randonnées ? Ces activités intenses peuvent causer des chocs répétés, des pressions et frottements sur l’orteil. Si en plus la chaussure est trop petite ou trop serrée, cela peut provoquer des fragilités et traumatismes de l’ongle. C’est la douleur assurée ! Les doigtiers sport* sont spécialement conçus pour répartir les pressions sur l’orteil et absorber les microchocs lors des activités physiques. Il est disponible en 3 tailles pour pouvoir aussi protéger le gros orteil.

 

Quel protège-orteil choisir en cas de douleurs sur tous les orteils ?

Les déformations du pied sont fréquentes et touchent souvent plusieurs orteils. La solution n’est pas de cumuler les protections mais d’en trouver une qui protège l’ensemble de l’avant-pied.

En cas d’orteil en marteau et de cors dorsaux multiples, trouvez du réconfort dans les protège-pointes orteils en marteau*. Si vous avez plusieurs déformations (orteils en marteau, hallux valgus, quintus varus ou autre), essayez les chaussons double protection*.

 

Impliqué pour la santé du pied depuis 25 ans, EPITACT® détient une gamme unique de protège-orteils en silicone en pharmacie. Pour la découvrir, rendez-vous dans plus de 7 000 officines en France, dans des magasins d’orthopédie ou sur notre boutique en ligne www.epitact.fr !

 

*Ces solutions sont des dispositifs médicaux de classe I, qui portent au titre de cette règlementation le marquage CE. Lire attentivement la notice d’utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 03/2023

Livraison offerte

à partir de 50€ d’achat

fidélité

Rejoignez notre programme

paiement sécurisé

Carte bancaire ou paypal

contactez-nous

Nous vous répondons du lundi au jeudi de 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30 et le vendredi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h au 04 75 85 01 90.

Abonnez-vous
pour recevoir notre actualité.