Comment choisir la bonne taille ?
Le choix de la taille d’un protège-orteil en silicone EPITACT® se fait selon votre sexe et l’orteil à protéger. Référez-vous au guide des tailles disponible en haut de page. Si vous hésitez entre deux tailles, préférez plutôt la plus petite.
Quelle est la différence entre le Digitubes® et les doigtiers EPITACT® ?
Les protège-orteils Digitubes® sont indiqués en cas de cors dorsaux ou interdigitaux ; ils protègent donc le tour de l’orteil mais pas son extrémité. À l’inverse, les doigtiers sont recommandés pour les cors distaux, soit ceux situés au bout de l’orteil.
Combien de fois peut-on réutiliser un protège-orteil en silicone ?
Les protège-orteils Digitubes® sont proposés par lot de 3 bandes de 10 cm à découper à la longueur souhaitée pour un ajustement personnalisé. Avec seulement 1,5 cm de manchon Digitubes®, vous protégez votre cor pendant 10 jours en moyenne et disposez ainsi d’environ 20 protections : vos orteils sont protégés pendant longtemps !
Combien de temps utiliser une protection Digitubes® ?
Un cor doit être protégé suffisamment longtemps pour que le processus de formation excessive de corne (hyperkératose) soit désactivé. Le cycle de renouvellement cellulaire de la peau est de 4 à 6 semaines.
Quelle est la particularité des manchons Digitubes® ?
Les premières protections Digitubes® ont été créées en 1999 par le laboratoire EPITACT® ! Fort de son expertise dans les domaines de la formulation de gels de silicone et de la biomécanique, EPITACT® développe ces protections innovantes lavables aux propriétés uniques. Elles sont fabriquées dans le laboratoire Drômois, grâce à des machines d'ateliers développées en interne pour assurer spécifiquement leur confection.