Pour protéger les orteils et soulager la douleur des cors pulpaires et ongles incarnés ou bleu
Pour protéger les orteils et soulager la douleur des cors pulpaires et ongles incarnés ou bleu



N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !
Choisissez votre taille




Les doigtiers EPITACT® répartissent efficacement les pressions afin de soulager les cors pulpaires et de protéger les ongles incarnés ou ongles bleus.









L’extrémité de l’orteil est une zone très sensible. Lorsqu’elle entre en conflit avec la chaussure, les douleurs ressenties sont vives. Si le bout du doigt de pied présente un cor ou des callosité s, un ongle incarné ou s’il est soumis à une succession de traumatismes mécaniques (microchocs) les douleurs sont particulièrement intenses. Pour protéger la pulpe de l’orteil, le doigtier EPITACT® comporte du gel silicone breveté EPITHELIUM 26® qui répartit les pressions et limite les agressions extérieures. Pour limiter l'usure, ce gel est inséré entre deux couches de tissu sur toute la surface du doigtier.
Le doigtier EPITACT® est facile à mettre en place. Il se positionne à l'envers à l'extrémité de l'orteil et se déroule progressivement pour le recouvrir.
L'élasticité et la souplesse des matériaux employés garantissent un maintien idéal.
Le doigtier peut être utilisé pour apaiser les douleurs ou en prévention, une fois le cor supprimé par un podologue, pour éviter naturellement l’apparition des cors en répartissant les pressions.
Ce produit est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
EAN : Taille S 3660396001974 - Taille M 3660396001981 - Taille L 3660396001998
FAUX ! L’épaisseur n’est pas un élément fondamental pour la protection. Au contraire, si elle est trop épaisse, elle peut nuire car son encombrement peut entraîner des pressions et des lésions sur d’autres orteils. L’idéal est donc d’optimiser l’épaisseur de la protection pour qu’elle soit la plus fine possible et la plus efficace : c’est pourquoi EPITACT® a choisi d’intégrer un gel d’Epithelium 26® de seulement 1 mm.
FAUX ! Un cor doit être protégé suffisamment longtemps pour que le processus de formation excessive de corne soit désactivé. Le cycle de renouvellement cellulaire de la peau est de 4 à 6 semaines. Il serait aberrant de proposer des solutions jetables pour des durées d’application aussi longues. C’est pourquoi, les doigtiers EPITACT® sont lavables et réutilisables.