Vise à protéger et soulager le dessus des orteils en marteau, en griffe ou cors dorsaux.
Vise à protéger et soulager le dessus des orteils en marteau, en griffe ou cors dorsaux.


N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !
Choisissez votre taille




TRÈS FACILES À ENFILER SUR LE PIED !
Vous avez un ou plusieurs cors sur le dessus des orteils, ou des orteils en marteau ou en griffe ? Ces protège-pointes s’enfilent comme des chaussettes pour protéger le dessus de tous vos orteils.
Un orteil en marteau ou en griffe est assez facile à protéger mais la tâche se complique lorsque plusieurs doigts de pieds sont concernés. Il faut alors opter pour une solution globale car la mise en place de protections individuelles sur chaque orteil peut augmenter considérablement l’encombrement dans la chaussure et créer alors davantage de pressions.
Les protège-pointes orteils en marteau apportent une solution intégrale.
La lunule d'EPITHELIUM 26® positionnée au-dessus des orteils répartit les pressions et limite la formation des cors sur le dessus des doigts de pieds.
Ce dispositif protège l'ensemble des orteils avec un encombrement réduit. Les protège-pointes EPITACT® réchauffent aussi les extrémités souvent mal irriguées.










Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 07/2020
EAN : Taille S 3660396001639 - Taille M 3660396001646 - Taille L 3660396001653
L’objectif des protège-pointes orteils en marteau et des barrettes sous-diaphysaires est le même.
VRAI ! L’objectif final de ces deux dispositifs est le même : limiter les conflits entre le dessus des orteils déformés et la chaussure. La barrette sous diaphysaire permet d’allonger les orteils pour éviter qu’ils ne restent repliés. Malheureusement, avec le temps, il arrive que les orteils se figent en position de griffe. Dans ces cas-là, impossible de les allonger : il faut les protéger grâce aux protège-pointes orteils en marteau EPITACT®.
Les cors sont toujours situés sur la même phalange.
FAUX ! Les cors peuvent être situés sur différentes phalanges. Parfois, ils sont localisés sur la phalange la plus proche de l’extrémité du doigt de pied (articulation interphalangienne distale) mais souvent, ils sont positionnés plus haut sur l’articulation interphalangienne proximale. Plus rarement, on observe une déformation des deux phalanges : on parle alors de griffe totale. L’utilisation du protège-pointes orteils en marteau est alors particulièrement adaptée.
Il est indispensable de prendre en charge vos orteils en marteau ou en griffe.
VRAI ! Si la déformation des orteils est négligée, ils risquent de se replier de façon irréversible. De plus, des complications peuvent voir le jour. L’articulation concernée peut finir par se luxer. Les doigts de pied ne présentant plus des appuis « normaux », des douleurs et des callosités apparaissent sous l’avant-pied. Des plaies peuvent se former et attention alors aux infections !