COMMENT RESTER SEXY AVEC UN HALLUX VALGUS

0 commentaire (voir / ajouter)
Nombre de commentaires : 0
Moyenne des notes :
( 0 / 5 )
rester sexy avec un hallux valgus epitact

Hallux valgus et sexy ne sont en effet pas antinomiques. Même si le terme « oignon » aux pieds ne parait pas très glamour, il est possible de conserver tout son capital séduction grâce à quelques petites astuces.

Chouchouter vos pieds pour faire oublier votre hallux valgus

Toutes celles qui ont un hallux valgus ne me contrediront pas… Dès que l’on regarde ses pieds, on a l’impression de ne voir que ça. Mais tout le monde n’est pas focalisé sur notre « oignon » au pied ! L’objectif est plutôt d’amener les autres à regarder autre chose que cette bosse disgracieuse lorsque l’on est pieds nus ou en chaussures ouvertes.

Comment s’y prendre ?  En mettant plutôt en avant l’extrémité des doigts de pied grâce à un vernis bien choisi, suffisamment vif pour capter le regard. N’oubliez surtout pas de prendre aussi soin de la peau en hydratant quotidiennement les pieds avec une crème pieds secs. Quoi de moins sexy que des talons crevassés ?

Opter pour des modèles féminins même avec un hallux valgus

En été, il est assez facile de trouver des modèles suffisamment larges au niveau de l’avant-pied et toutefois élégant :

  • On se limitera à des talons de 3 à 4 cm pour limiter l’aggravation de la déformation de l’hallux.
  • On se tournera plutôt vers des sandales qui camouflent l’hallux valgus.
  • Evitez les tongs qui sont tout, sauf seyantes avec un « oignon » au pied.

En hiver, le choix est plus délicat ! Mais heureusement quelques marques (dont Caroline Macaron)  ont eu la bonne idée de concevoir des modèles avec un avant-pied plus large tout en étant sexy. En effet, avec un hallux valgus, au moins 9 cm sont nécessaires au niveau de l’avant-pied. L’idéal est d’essayer  les chaussures en fin de journée et de vérifier qu’il n’y a aucun point de pressions.

S’accorder le droit d’être vraiment sexy de temps en temps !

Même si bien se chausser est essentiel avec un hallux valgus, laissez-vous occasionnellement le « plaisir » de porter des modèles plus glamour à talons hauts. Appliquez alors sur votre « oignon » une protection très fine qui vous permettra de limiter les frottements et les pressions sur l’os saillant. De cette façon, vous pourrez pendant quelques heures être sexy sans douleur !  Mais n’en abusez pas. Prévoyez, au cas où la fête se prolongerait, une paire de chaussures confortables et ergonomiques pour la 2ème partie de soirée… 

Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez rester sexy même avec un hallux valgus ! Et pour que cela dure, n’hésitez pas à pratiquer régulièrement quelques exercices qui limiteront l’évolution de la pathologie.

Partager cet article sur

ARTICLES CONNEXES