Pourquoi a-t-on des crevasses au pied ?
Avec l’âge, chez la femme en particulier, la peau s’assèche. Ce phénomène peut s’expliquer par deux mécanismes conjugués : l’altération du ciment intracellulaire lipidique et la ménopause qui induit une baisse d’activité des glandes sudoripares. L’apport en eau à la surface de la peau est alors moindre et l’épiderme va s’assécher. Une solution est de maintenir au contact de celui-ci des composés hygroscopiques (glycérine, polysaccharide) qui vont retenir l’eau.
Est-ce que porter des chaussettes peut enlever la crème ?
Non, la crème pour crevasses aux pieds est non grasse et pénètre totalement l’épiderme. Assurez-vous de bien masser le pied pendant l’application jusqu’à la pénétration complète du soin. De plus, il est préférable de l’appliquer le soir après vos activités, de préférence après la toilette sur des pieds propres et secs.
Combien de temps peut-on conserver la crème après ouverture ?
La crème anti-crevasses EPITACT® peut se conserver jusqu’à 6 mois après l’ouverture.
Quelle est la différence avec la crème pieds secs EPITACT® ?
La crème pieds secs est une crème hydratante qui lutte contre l’assèchement de la peau en cas de pieds très secs. La crème anti-crevasses est une crème réparatrice qui aide la peau à se régénérer en cas de crevasses douloureuses.