Qu’est-ce que la gonarthrose ?
Gonarthrose est le terme médical pour désigner l’arthrose du genou. Il s’agit d’une usure du cartilage de l'articulation du genou, soit entre le fémur et la rotule (articulation fémoro-patellaire), soit entre le fémur et le tibia (articulation fémoro-tibiale), soit les deux. Cette détérioration irréversible entraîne des douleurs et réduit progressivement la mobilité et la capacité à réaliser ses activités quotidiennes.
Quand et combien de temps faut-il porter la genouillère pour arthrose ?
La genouillère pour l’arthrose PHYSIOstrap® Médical peut être portée tous les jours, toute la journée, dans le cadre d’une activité courante alternant des moments d’activité en mobilité et des moments statiques. Elle peut s’utiliser en prévention ou pour soulager en cas de douleurs. Dotée d’un tissu résistant et de matériaux de qualité, elle possède une durée de vie de 6 mois en moyenne (à condition de respecter les instructions d’usage et d’entretien).
Comment choisir la bonne taille ?
À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la circonférence de votre genou en position semi-fléchie en partant du centre de la rotule. Reportez ensuite la mesure dans le guide des tailles accessible en haut de page. Si vous hésitez entre deux tailles, préférez plutôt la plus petite.
Peut-on porter la genouillère médicale pour faire du sport ?
La genouillère médicale PHYSIOstrap® est conçue pour être portée au quotidien par des personnes actives mais pas forcément sportives. Dans le cadre d’une activité physique, EPITACT® a créé le PHYSIOstrap® SPORT, plus adapté grâce à son patronnage qui offre davantage de maintien pour convenir aux conditions intenses du sport (mouvements de grande amplitude, transpiration…).
Cette genouillère peut-elle me soulager en cas de déchirure du ménisque ?
La genouillère pour arthrose n’est pas adaptée pour les lésions méniscales. Il s’agit d’une genouillère rotulienne qui prévient et soulage les genoux fragiles et douloureux (arthrose fémoro-patellaire, syndrome rotulien, tendinite rotulienne, fragilité ligamentaire, etc.