pour séparer les orteils en cas d’hallux valgus
(oignon
).
pour séparer les orteils en cas d’hallux valgus (oignon ).



N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !



LEUR FORME SPÉCIFIQUE ASSURE UN MAINTIEN PARFAIT
Votre gros orteil et le deuxième se chevauchent ? Les écarteurs EPITACT® ont pour but de limiter la déviation du gros orteil en évitant le chevauchement et ainsi l’apparition de cors interdigitaux.







Si la déformation liée à l’hallux valgus est importante, il arrive que le gros orteil ait une fâcheuse tendance à venir se coller contre son voisin. Outre le caractère difficile du chaussage, un autre problème peut se greffer sur cette pathologie : la formation de callosité s, de cors ou d’œil-de-perdrix entre les deux doigts de pied. Il est alors essentiel de les séparer grâce à un ou plusieurs écarteurs…
Ce produit est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
EAN : Taille unique : 3660396001844
FAUX ! L’utilisation d’un écarteur pour réaxer le gros orteil n’est pas adaptée. L’écarteur a tendance à pousser les autres doigts de pied vers l’extérieur et cela peut potentiellement générer de nouvelles pathologies (cors, irritations, etc.). Pour réaxer le gros orteil en cas d’hallux valgus, il est plutôt recommandé de porter une orthèse corrective souple EPITACT® dans la journée et une orthèse thermoformable la nuit.
FAUX ! Un écarteur est utilisé pour séparer le gros orteil et le deuxième orteil qui se chevauchent : il est donc placé dans l’espace interdigital. Pour votre confort, le matériau et la forme de l’écarteur sont critiques : un matériau trop rigide, une épaisseur trop importante sont rédhibitoires. L’écarteur EPITACT® est réalisé dans un gel d’EPITHELIUM™ souple et son épaisseur est ajustable.