Écarteur ou séparateur d’orteil en silicone : que choisir ?

Écarteur ou séparateur en silicone : lequel choisir pour ma pathologie ?

La différence entre un écarteur et un séparateur d’orteils en silicone peut être confuse. Pourtant, ces deux dispositifs ont des indications distinctes et s’utilisent dans des cas bien précis. EPITACT® vous présente les bienfaits de son écarteur d’orteil en silicone et de son séparateur d’orteil orthopédique. Quels sont leurs objectifs et spécificités ? Dans quels cas porter l’un ou l’autre ? Où les acheter ? On vous dit tout !

 

Où acheter ses séparateurs d’orteils en silicone et ses écarteurs d’orteils EPITACT® ?

D’une part, vous pouvez vous procurer un séparateur ou un écarteur d’orteil en pharmacie. En effet, EPITACT® est présent dans plusieurs milliers d’officines françaises réparties dans tout le pays !

D’autre part, EPITACT® vous ouvre sa boutique en ligne pour y trouver l’ensemble de sa gamme. Dès 50 euros d’achat, vous bénéficiez de la livraison gratuite et cumulez par la même occasion des points sur votre cagnotte.

 

Le séparateur d’orteils en silicone

Découvrez le séparateur contre le chevauchement des orteils EPITACT® : définition, indications et utilisations !

C’est quoi, un séparateur d’orteil orthopédique ?

Un séparateur d’orteil orthopédique* est un petit module de silicone à placer entre deux orteils. Chez EPITACT®, on utilise un gel de silicone spécial breveté : l’EPITHELIUM™. Ce matériau possède d’excellentes capacités de répartition des pressions et de suppression des frictions.

À quoi ça sert ?

Les séparateurs d’orteil en silicone ont la taille adéquate pour éviter le chevauchement de deux orteils en cas de déformation. Lorsque deux orteils se touchent, se compriment, leur contact excessif créé de fortes pressions et frottements qui peuvent entraîner la formation d’un œil-de-perdrix. Cette excroissance douloureuse de peau cornée entre deux orteils peut s’inflammer, voire s’infecter dans le pire des cas.

Les séparateurs d’orteil contre le chevauchement EPITACT® écartent les orteils de quelques millimètres. Ils s’utilisent ainsi pour éviter le chevauchement des orteils et prévenir ou soulager les cors interdigitaux. La souplesse du silicone associée à ses propriétés mécaniques ultraperformantes confèrent à ces séparateurs d’orteils orthopédiques une efficacité optimale. Ces dispositifs, entièrement fabriqués en France, procurent un confort et un soulagement immédiat dans vos chaussures.

Comment le porter ?

Les séparateurs d’orteils contre le chevauchement EPITACT® conviennent aux espaces entre les quatre plus petits doigts de pieds. Vous le placez simplement entre vos deux orteils, leur forme spéciale leur permettra de bien tenir toute la journée dans vos chaussures.

Si besoin est d’augmenter l’écartement, il est possible d’associer deux séparateurs d’orteils en silicone en les plaçant dos à dos. Le séparateur est disponible en petite et grande taille pour correspondre aux différentes morphologies de pieds.

 

L'écarteur d’orteils en silicone

Découvrez à présent tous les bienfaits de l’écarteur d’orteil EPITACT® : quand, pourquoi et comment l’utiliser.

Écarteurs d’orteils : qu’est-ce que c’est exactement ?

L’écarteur d’orteil* EPITACT® est également un module entièrement constitué de gel de silicone EPITHELIUM™. Cependant, il est deux fois plus épais que les séparateurs.

Quels sont les bienfaits d’un écarteur d’orteils en silicone ?

Plus épais, l’écarteur d’orteil en silicone est utilisé pour séparer le gros orteil de son voisin, notamment en cas d’hallux valgus. Comme pour les séparateurs d’orteils contre le chevauchement, le fait de supprimer le contact excessif de ces deux orteils permettra de prévenir ou de soulager la formation d’un cor interdigital. Autre bienfait de l’écarteur d’orteil en silicone : il corrige la déformation de l’hallux valgus en aidant le gros orteil à se redresser. Il est uniquement recommandé si le gros orteil est encore mobile latéralement. L’écarteur sera donc le moyen confortable de redonner de l’appui au gros orteil et d’apaiser la douleur.

Comment l’utiliser ?

L’écarteur d’orteil en silicone EPITACT® se place entre le gros orteil et son voisin. Sa plus grande épaisseur et la souplesse de son gel alliées à sa forme ergonomique lui permettent une tenue efficace toute la journée.

 

Les points forts du séparateur d’orteil en silicone et de l’écarteur EPITACT®

Le séparateur d’orteil contre le chevauchement et l’écarteur d’orteils en silicone pour l’hallux valgus EPITACT® possèdent de sérieux atouts de confort, d’efficacité et de qualité.

Une garantie d’authenticité

La qualité et l’authenticité des séparateurs d’orteils en silicone et des écarteurs d’orteils EPITACT® sont deux avantages importants. Si vous ne le saviez pas, EPITACT® est un laboratoire français implanté en Drôme depuis 25 ans. Ces dispositifs ont été conçus au pôle recherche et développement et mis en œuvre dans nos ateliers de production. En plus d’avoir la certitude de leur origine, vous favorisez le savoir-faire local.

Un confort optimal

Le complexe de silicone qui compose les séparateurs et les écarteurs d’orteils EPITACT® fait l’objet d’un brevet. Il possède en effet des propriétés viscoélastiques particulières qui permettent un port très agréable. Il existe toute sorte de silicones, plus ou moins durs, épais et élastiques qui peuvent s’avérer plus rigides, volumineux et donc moins confortables.

De plus, la forme anatomique de nos dispositifs s’adapte idéalement à l’espace interdigital et favorise un bon maintien toute la journée. Enfin, ils ne dépassent que très peu en hauteur de l’espace interdigital pour ne pas créer de gêne dans la chaussure.

Une longue durée d’utilisation

Dernier atout majeur et pas des moindres, la durabilité de l’écarteur d’orteil en silicone et du séparateur d’orteil orthopédique EPITACT®. Ces deux dispositifs sont lavables et réutilisables plusieurs fois. Un peu d’eau et de savon, et le tour est joué ! Ces dispositifs sont adaptés à un usage quotidien prolongé.

Aussi, le choix d’un matériau silicone n’est pas dû au hasard. Son pouvoir de répartition de pression en fait un matériau de choix pour allier soulagement et confort.

 

Vous êtes désormais incollable sur le fonctionnement et les bienfaits de l’écarteur d’orteil en silicone et du séparateur pour les orteils en silicone. EPITACT® vous donne accès à plus de contenu sur les cors et l’hallux valgus : leur définition, symptômes, causes et autres traitements !

 

*Ces solutions sont des dispositifs médicaux de classe I, qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 02/2023

Livraison offerte

à partir de 50€ d’achat

fidélité

Rejoignez notre programme

paiement sécurisé

Carte bancaire ou paypal

contactez-nous

Nous vous répondons du lundi au jeudi de 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30 et le vendredi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h au 04 75 85 01 90.

Abonnez-vous
pour recevoir notre actualité.