Comment choisir la bonne taille ?
Le choix de la taille des semelles thérapeutiques se fait selon votre pointure. Référez-vous au tableau des tailles disponible en haut de page dans l’onglet « Guide des tailles ». Si vous êtes entre deux tailles, préférez plutôt la plus petite.
Les billes me gênent sous le pied, est-ce normal ?
Pour des raisons de sensibilité, certaines personnes peuvent ressentir une gêne sous le pied lors des premières utilisations. Dans ce cas, nous recommandons de ne porter les semelles que quelques heures les premiers jours et d'augmenter progressivement le temps de port. Aussi, pensez à enlever la semelle intérieure de votre chaussure si elle est amovible et à desserrer légèrement vos chaussures afin de libérer de l'espace et de limiter la compression du pied.
Peut-on porter des semelles pour la circulation sanguine en complément de la contention et des médicaments ?
Pour une efficacité optimale, les semelles peuvent effectivement se porter en complément de chaussettes, collants ou bas de contention et de médicaments veinotoniques mais ne peuvent pas les remplacer. En cas de doute, consultez votre professionnel de santé. Découvrez ici tous les moyens de soulager vos jambes lourdes.
Les semelles jambes légères sont-elles recommandées pendant la grossesse ?
Les semelles EPITACT® ne sont pas contre-indiquées pour les femmes enceintes. Cependant, aucune étude clinique n’a été menée spécifiquement auprès de cette population. Mesdames, veuillez demander conseil à votre médecin.
Ces semelles sont-elles compatibles avec le port de semelles orthopédiques ?
Non, les semelles jambes légères ne peuvent pas s’ajouter au port de semelles orthopédiques.
Les semelles jambes légères sont-elles compatibles avec les chaussures ouvertes ?
Les semelles sont adaptées pour toutes les saisons ; le tout est de choisir une paire de chaussure qui garantisse le bon maintien de la semelle sous le pied. Ainsi, les semelles thérapeutiques ne sont pas compatibles avec les chaussures très ouvertes de type tongs ou sandales.
Que faire en cas d’usure ou de perte des adhésifs de maintien ?
Les semelles thérapeutiques jambes légères sont fournies avec des pastilles auto-adhésives pour parfaire leur maintien dans la chaussure. En cas d’usure ou de perte, vous pouvez facilement trouver des pastilles standards en mercerie.
Comment utiliser les pastilles de maintien ?
Deux paires de pastilles agrippantes sont fournies avec les semelles pour vous permettre de les fixer dans des chaussures différentes. Une paire se compose d’une pastille noire et d’une pastille blanche. Collez la pastille noire à l’emplacement indiqué ci-contre, puis accrochez-y dessus le côté « velours » de la pastille blanche. Enfin, retirez le film protecteur et placez la semelle dans votre chaussure pour que la pastille blanche se colle sur le fond de la chaussure. Vous pourrez ensuite « déscratcher » la semelle si besoin de la laver, et la repositionner sans restriction.