Qu’est-ce que l’hallux valgus ?
L’hallux valgus est une déformation du gros orteil. Ce dernier s’incline vers l’intérieur tandis que le premier métatarsien dévie vers l’extérieur. Progressivement, l’extrémité de cet os nommée la tête métatarsienne ressort sur le côté du pied, formant une bosse osseuse : l’ « oignon ». L’hallux valgus est une déformation irréversible ; elle ne peut pas disparaître au cours du temps.
Comment choisir la bonne taille ?
À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la circonférence de votre pied juste avant l’ « oignon ». Reportez ensuite la mesure dans le guide des tailles accessible en haut de page. Si vous hésitez entre deux tailles, préférez plutôt la plus petite.
Le correcteur hallux valgus sport est-il compatible avec le port de semelles orthopédiques ?
Si vous portez déjà des semelles orthopédiques, consultez un professionnel de santé (médecin ou podologue). Selon la raison pour laquelle les semelles vous sont prescrites, l’association d’un dispositif correcteur de l’hallux valgus entraîne un risque de « surcorriger » la déformation.
Peut-il provoquer des irritations ?
Les cas d’allergies aux silicones ou aux tissus de l’orthèse sport pour l’hallux valgus sont rares. Comme tout dispositif médical, l’orthèse a fait l'objet d'une évaluation de la biocompatibilité. Cependant, le contact du silicone avec la peau peut causer des irritations superficielles/rougeurs. Étant un produit contenant des textiles, le lavage est conseillé avant utilisation.