Alliez une correction de jour & de nuit pour une efficacité maximale.
Alliez une correction de jour & de nuit pour une efficacité maximale.


epitact.fr
N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !




DEUX ORTHÈSES POUR REAXER L'ORTEIL
Vous souhaitez soulager les douleurs de pression et articulaires liées à l'hallux valgus ? Optez pour un soulagement le jour comme la nuit en combinant les orthèses EPITACT®.
Orthèse corrective de jour
L'orthèse corrective hallux valgus jour EPITACT® a été développée pour repousser le premier métatarsien , redresser l'orteil et limiter l'écrasement de l'avant-pied. En absorbant les pressions exercées sur l'« oignon », l'orthèse soulage aussi les douleurs liées au port de chaussures.
Orthèse corrective de nuit
L'orthèse corrective hallux valgus nuit EPITACT® corrige la déformation de l'orteil en soulageant les douleurs de contact (draps, pressions...). Thermoformable plusieurs fois, elle présente un degré de correction évolutif pour agir progressivement sur la double déviation articulaire.
Indications
L'utilisation de ces dispositifs est indiquée lors des stades légers à modérés de la pathologie , lorsque l'orteil reste mobile latéralement. En effet, l'hallux valgus est une déformation qui ne peut disparaître au cours du temps.
Les deux orthèses EPITACT® ayant des effets positifs sur la correction de la déformation, combiner leur port de nuit, puis de jour ne peut être que bénéfique. Deux orthèses pour un soin 24h/24.








ORTHÈSE CORRECTIVE HALLUX VALGUS de JOUR
EAN Taille S 3660396005200 - Taille M 3660396005217 - Taille L 3660396005224
ORTHÈSE CORRECTIVE HALLUX VALGUS de NUIT
EAN Taille S 3660396007495 - Taille M 3660396007501 - Taille L 3660396007518
Ces solutions sont des dispositifs médicaux de classe I, qui portent au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 06/2021
FAUX ! Même si l’objectif reste le même, l’utilisation de ces 2 orthèses diffère. Les renforts rigides de l’orthèse de nuit sont incompatibles avec la plupart des modèles de chaussures. Le jour et en dynamique, le recours à une orthèse rigide est contraignant et donc inapproprié. L’orthèse souple, plus fine convient à la marche et aux activités du quotidien.
FAUX ! Qu’il s’agisse de l’orthèse rigide ou souple, l’indication du port d’orthèse n’est pas recommandée si l’orteil ne bouge plus latéralement. Ces deux dispositifs s’utilisent pour les cas débutants à modérés de la pathologie, d’où l’importance d’une prise en charge précoce !
FAUX ! La correction de l’angle de déformation associé à un hallux valgus doit être progressive. L’orthèse rigide d’EPITACT® a notamment été conçue pour être modifiée jusqu’à 5 fois. Si la correction est trop précipitée, vous risquez de favoriser la survenue de douleurs articulaires supplémentaires.