Spécial COVID19 : pour compléter les gestes barrières, masques catégorie 1
Spécial COVID19 : pour compléter les gestes barrières, masques catégorie 1


N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !
Choisissez votre taille




Pour compléter les gestes barrières contre le COVID 19 ou coronavirus lors du déconfinement, le port de masque est recommandé. Pour éviter le tout jetable, EPITACT® vous propose des masques réutilisables jusqu'à 50 fois (UNS1) en tissu aux caractéristiques testées par l'IFTH.









Extrêmement légers (moins de 10 g), les masques EPITACT® présentent une grande perméabilité à l’air pour une dépression de 100 Pa 150 L.m-2.s-1 grâce au matériau choisi.
Le patronnage a été établi, par EPITACT® selon la norme AFNOR Spec X76-001, et testé sur porteur pendant 4 heures.
Le complexe qui le compose est constitué de 2 couches de tissu fabriqué en France. Ce matériau permet notamment de parler et de se faire entendre de façon audible. Les performances ont été mesurées par le laboratoire IFTH, référencé par la DGE, et garantissent une protection jusqu'à 50 lavages (Rapport 20-02994 du 24/11/2020) : efficacité de filtration des particules de 3 µm = 91 % (exigé > 90 %), perméabilité à l’air pour une dépression de 100 Pa = 150.
Les masques EPITACT ont été testés et validés pour 50 lavages en UNS1.
Le maintien du dispositif sur le nez est assuré par une pièce en silicone et par des élastiques ajustables afin de le porter confortablement.
Ecologiques et économiques, les masques barrières EPITACT® sont réutilisables 50 fois s'ils sont lavés à 60° et pour un usage limité à 4 h consécutives (Rapport à télécharger).
Le port d'un masque UNS1 n'exempte pas d'appliquer les gestes barrières.
Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : MILLET Innovation. (01/2021) .
FAUX ! IFTH teste les capacités de filtration et de respirabilité des matériaux utilisés lors de la fabrication des masques barrières pour un certain nombre de lavages. Ainsi, un masque barrière de catégorie 1 (UNS1) est réalisé à partir de matériaux qui filtrent plus de 90 % des particules de 3 µm ! En superposant 2 masques, le gain en terme de filtration sera minime mais le confort lors de la respiration sera vraiment moindre : vous ne serez alors pas en mesure de porter les 2 masques superposés très longtemps !
FAUX ! La performance des matériaux utilisés pour la réalisation des masques barrières est testée par le laboratoire IFTH. Tous les masques barrières de catégorie 1 (UNS 1) filtrent 90 % des particules de 3 µm tandis que les masques de catégorie 2 (UNS 2) en filtrent 70 %. Ceci est vrai qu’ils soient lavables ou jetables. Un masque alternatif lavable et donc réutilisable présente normalement l’avantage d’être plus économique mais aussi plus écologique.
VRAI ! Ce masque alternatif est strictement adapté à la crise sanitaire liée au COVID 19. Il est destiné à compléter les gestes barrières (notamment lavage des mains très régulier) et les règles de distanciation sociale. La norme AFNOR SPEC S76-001 précise que « son port, limité à une demi-journée, permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité. » Attention ! Il faut bien respecter le mode opératoire pour le mettre et l’enlever afin que son efficacité soit optimale.