Vise à améliorer l’aspect des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes.
Vise à améliorer l’aspect des cicatrices hypertrophiques et chéloïdes.



N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !



DISPOSITIF TESTÉ CLINIQUEMENT !
L’efficacité de la solution EPITACT® pour améliorer l’aspect des cicatrices hypertrophiques a été validée au cours d’une étude clinique s’étendant sur 4 mois (diminution significative de la rougeur, de la rugosité et de la surface de la cicatrice).
On le sait, certaines peaux cicatrisent mieux que d’autres. Pour celles et ceux qui sont des habitués des cicatrices qui trainent, qui boursouflent, qui rougissent, la protection cicatrice est la bonne solution. Elle a été développée pour éviter une cicatrisation en relief en appliquant longuement et quotidiennement une pression légère mais suffisante sur la peau. Si votre peau est déjà marquée par une cicatrice chéloïde ou hypertrophique, ancienne ou récente, vous pouvez espérer améliorer grandement son aspect en utilisant la solution cicatrice chéloïde EPITACT®.








Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 09/2019
EAN : Taille unique : 3660396003589
La chirurgie est la seule solution pour venir à bout d’une cicatrice chéloïde.
FAUX ! Généralement, les personnes qui présentent des cicatrices chéloïdes ont une peau qui a tendance à surproduire du collagène. Par conséquent, en essayant d’enlever la cicatrice, le résultat peut s’avérer encore pire : la boursouflure peut augmenter. Mieux vaut essayer de stabiliser la cicatrice avec des solutions en silicone par exemple.
Les cicatrices chéloïdes et les cicatrices hypertrophiques, c’est la même chose.
FAUX ! Elles relèvent toutes les 2 d’un épaississement du tissu cutané mais leur évolution diffère. La cicatrice hypertrophique s’affine généralement au bout de quelques mois alors que la cicatrice chéloïde ne régresse pas spontanément. Si une cicatrice reste boursouflée 18 mois après l’intervention ou l’accident, on considère que c’est une cicatrice chéloïde.
Les cicatrices chéloïdes apparaissent de façon aléatoire.
FAUX ! Il semble bien qu’il existe une prédisposition génétique. Il est donc difficile de mettre en place une action préventive pour favoriser une évolution positive de la cicatrice. Toutefois, il s’avère possible de limiter la prolifération de collagène en appliquant dès que possible sur la cicatrice récente des solutions en silicone.