Développés pour soulager les douleurs sur l'oignon
(hallux valgus
) et l'avant-pied (durillons).
Développés pour soulager les douleurs sur l'oignon (hallux valgus ) et l'avant-pied (durillons).

N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !
Choisissez votre taille




2 EN 1, ILS PROTÈGENT LES 2 ZONES SIMULTANÉMENT !
Vous avez aussi des douleurs plantaires sous le pied ? Les coussinets double protection EPITACT® ont été développés pour soulager les deux zones, l’hallux valgus (oignon ) et sous l’avant-pied !







Pour vous, « oignon » et douleurs plantaires vont de pair ? Rien d’étonnant : lorsque la déformation est suffisamment importante, le gros orteil ne parvient plus à jouer son rôle de support. Les pressions sont alors reportées sous le pied à la base des 2e et 3e orteils. Dans ces zones d’hyper appuis, de la corne se forme et des callosité s apparaissent. Marcher devient douloureux. L’objectif est alors de protéger « l’oignon » mais aussi de répartir les pressions sous le pied grâce aux coussinets double protection.
Les coussinets double protection combinent les avantages d'une protection plantaire (contre les durillons) grâce au gel d'EPITHELIUM 26® en zone plantaire sur une épaisseur de 2.2 mm et d'une protection hallux valgus (oignon ) par une pastille de gel d'1 mm.
Peu encombrants, ils ne sont pas destinés à corriger la déformation mais à protéger les zones sensibles des frottements.
Pour les diabétiques, préférez les protections plus locales pour durillons et hallux valgus.
Ce produit est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 06/2020
EAN : Tailles S : 3660396000090 Taille M : 3660396000106 Taille L : 3660396000113
FAUX ! Pour limiter l’encombrement dans les chaussures, il est important d’optimiser l’épaisseur des protections. Ainsi, intégrer des pastilles de gel trop épaisses peut être contre-productif. Les pressions seraient trop importantes, surtout au niveau de l’avant-pied. Pour cela, dans les coussinets double protection d’EPITACT®, la pastille de gel en regard de « l’oignon » ne fait qu'un millimètre d’épaisseur. Fine mais efficace !
FAUX ! Cette association « douleurs plantaires » et « oignon » est assez fréquence au contraire. Comme le gros orteil n’est pas dans le bon axe, les appuis sont modifiés. Ils sont généralement reportés sur les 2e et 3e orteils. On retrouve alors au niveau des têtes métatarsiennes correspondant à ces doigts de pied des callosités, signes que les pressions sont importantes dans cette zone.