Comment choisir la bonne taille ?
Le choix de la taille des semelles thérapeutiques se fait selon votre pointure. Référez-vous au tableau des tailles disponible en haut de page dans l’onglet « Guide des tailles ». Si vous êtes entre deux tailles, préférez la plus petite.
Les billes me gênent sous le pied, est-ce normal ?
Pour des raisons de sensibilité, certaines personnes peuvent ressentir une gêne sous le pied lors des premières utilisations. Dans ce cas, nous recommandons de ne porter les semelles que quelques heures les premiers jours et d’augmenter progressivement le temps de port.
Peut-on porter les semelles invisibles en complément de la contention et des médicaments ?
Pour une efficacité optimale, les semelles peuvent effectivement se porter en complément de bas, collants ou chaussettes de contention et de médicaments veinotoniques mais ne peuvent pas les remplacer. En cas de doute, consultez votre professionnel de santé.
Les semelles pour chaussures ouvertes sont-elles recommandées pendant la grossesse ?
Les semelles invisibles EPITACT® ne sont pas contre-indiquées pour les femmes enceintes. Cependant, aucune étude clinique n’a été menée spécifiquement auprès de cette population. Mesdames, veuillez demander conseil à votre médecin.
Sont-elles compatibles avec le port de semelles orthopédiques ?
Non, les semelles jambes légères ne peuvent pas s’ajouter au port de semelles orthopédiques. Il est également déconseillé de les porter dans des chausures avec une semelle de forme anatomique.
Que faire si les semelles se décollent ?
Si vos semelles commencent à se décoller, retirez-les très doucement et rincez-les à l’eau uniquement. Ceci permet de retirer les poussières et autres impuretés qui altèrent l’auto-adhésivité des semelles.
Pourquoi la semelle s’arrête avant les orteils ?
La structure des semelles invisibles jambes légères est conçue pour passer inaperçue dans tous types de chaussures ouvertes. Elle ne va donc pas jusqu’aux orteils pour une discrétion optimale.