Précurseur depuis près de 20 ans !

Millet Innovation s’appuie sur une démarche de développement rigoureuse. La connaissance des pathologies et des mécanismes qui en sont à l’origine nous permettent d’innover constamment. C’est ainsi que nous vous apportons des solutions toujours plus efficientes aux fondements scientifiques réels. Notre maîtrise technologique nous a conduit à la conception d’une gamme innovante, sans équivalent sur le marché. La plupart de nos solutions font d’ailleurs l’objet d’un dépôt de brevets.

 

1998 : MILLET Innovation conçoit les premiers coussinets plantaires

1993 : Deux amis podologues constatent que la plupart de leurs consultations concernent des métatarsalgies (douleurs sous l’avant-pied) chez des femmes de plus de 50 ans. Presque toutes souffrent d’une dégradation irréversible du capiton plantaire. Ce tissu protecteur situé sous le pied s’amincit avec l’âge et des douleurs de pression apparaissent au niveau des têtes métatarsiennes. Les semelles que les podologues sont en mesure de proposer ne sont pas satisfaisantes : trop encombrantes et pas assez confortables. Par ailleurs, les protections à usage unique, plus fines, ne sont pas adaptées à un usage quotidien. Les deux podologues décident alors de développer eux-mêmes un produit qui pourrait répondre au besoin. Ils collaborent avec Millet Innovation, spécialiste de la mise en œuvre du silicone médical. En 1998, les premiers coussinets plantaires sont commercialisés sous la marque EPITACT®.

 

1998-2012 : MILLET Innovation crée le marché des protections lavables et réutilisables pour la podologie

Par la suite, l’équipe Recherche & Développement de Millet Innovation s’intéresse aux autres pathologies chroniques ou récurrentes du pied. Elle constate que les produits jetables ne peuvent être la réponse adéquate à des souffrances quotidiennes. Pour soulager les patients chaque jour, il est indispensable de proposer des solutions réutilisables. Entre 1998 et 2012, sous la marque EPITACT® plus de 40 références lavables sont créées, fabriquées en interne et commercialisées. Des produits haut de gamme sont donc disponibles pour les douleurs plantaires, l’hallux valgus, les durillons, les cors, l’épine calcanéenne, les ampoules… Le pied devient vraiment la spécialité d’EPITACT®.

 

2012 : MILLET Innovation invente l’orthopédie d’activité

Pour répondre à un besoin non satisfait autour de la pathologie de l’hallux valgus, Millet Innovation prend un tournant majeur : elle invente le concept de l’orthopédie d’activité. En effet, l’équipe R&D développe une orthèse fine, souple qui se porte dans toutes les chaussures et réaxe le gros orteil lors de la marche grâce à un tendon en silicone EPITHELIUM FLEX®.  Cette technologie brevetée permet de concevoir des produits d’orthopédie fins et légers, notamment pour des applications sportives. Créé sur la base du tendon en silicone, le « Physiostrap® sport » se rapproche donc plus du vêtement médical que de la genouillère classique. Il apporte une solution inédite aux personnes présentant une fragilité rotulienne et souhaitant poursuivre leur activité sans gêne. Ce produit,  testé par l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) est au cœur d’une gamme complète lancée en 2014.

 

2018 : MILLET Innovation assied son expertise dans l’orthopédie

Aujourd’hui encore, la démarche de développement reste inchangée : l’objectif est toujours de créer des produits pour des besoins que MILLET INNOVATION considèrent non couverts ou mal couverts. L’innovation ayant toujours été l’ADN de l’entreprise, toutes les pistes sont exploitées (surtout celles encore inexplorées !) pour aboutir à des solutions optimales pour l’utilisateur final. Celles-ci s’avèrent souvent très différenciées avec une vraie rupture technologique. C’est le cas de la plupart des produits de la nouvelle gamme d’orthopédie d’EPITACT® qui bénéficient de toutes les briques technologiques de l’entreprise. Ils allient performance et confort pour soulager les genoux, les chevilles, les mains (rhizarthrose, etc…), les poignets (Syndrome du canal carpien, etc.)…

Livraison offerte

à partir de 50€ d’achat

fidélité

Rejoignez notre programme

paiement sécurisé

Carte bancaire ou paypal

contactez-nous

Nous vous répondons du lundi au jeudi de 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30 et le vendredi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h au 04 75 85 01 90.

Abonnez-vous
pour recevoir notre actualité.