Protections EPITACT DIGITUBES® en silicone : mode d’emploi

Digitubes en silicone Epitact

Vous connaissez sans doute les protections DIGITUBES® en silicone*. Des dispositifs pouvant paraître similaires sont aujourd’hui nombreux sur le marché, mais saviez-vous qu’ils sont une innovation française d’EPITACT® ? Venez découvrir la technologie unique des protections d’orteil DIGITUBES® EPITACT® et tous nos conseils pour bien les utiliser et les faire durer !

 

Les protections DIGITUBES® en silicone : une innovation EPITACT® !

EPITACT® a créé les interfaces DIGITUBES® pour les orteils en 1999. À l’époque, aucune solution ne répondait véritablement aux problèmes podologiques du quotidien. Les dispositifs proposés étaient jetables, peu confortables et encombrants : un non-sens lorsqu’il s’agit de traiter des douleurs et affections chroniques du pied. EPITACT® s’imposait alors comme le précurseur des dispositifs de soin podologique fins et durables ; lavables et réutilisables.

Cette prouesse est accomplie par l’union de savoir-faire et d’expertise dans les domaines de la formulation des gels de silicone et de la biomécanique. Les protections DIGITUBES® EPITACT® ont ainsi fait l’objet d’un dépôt de brevet et promeuvent une technologie performante avec des propriétés uniques.

 

Technologie DIGITUBES® EPITACT® : une efficacité testée et approuvée

En octobre 2006, une demande de brevet a été déposée et acceptée en décembre 2009 pour un « manchon élastique viscoélastique pour la protection d’une partie d’un membre(1). »

Une étude(2) réalisée en 2011, lors du développement d'une protection pour les crevasses auprès de podologues, a permis de démontrer que l’EPITHELIUM™ était efficace pour limiter l'hyperkératose, et donc la formation de corne et de durillons.

Les manchons d’orteil DIGITUBES® à l’EPITHELIUM™ rassemblent ainsi toutes ces propriétés.

 

Dispositifs à l’EPITHELIUM DIGITUBES® : mode d’emploi

Découvrez le mode d’emploi des DIGITUBES®, les protections en silicone EPITACT® pour le confort des orteils. Trouvez tous nos conseils sur leur mise en place, entretien, choix de taille et autres astuces pour vous aider à bien les utiliser.

Indications des manchons DIGITUBES® : cors, œils-de-perdrix

Rappelons que les interfaces DIGITUBES® en silicone sont destinées à protéger les orteils des pressions et frottements dans les chaussures. Elles sont donc particulièrement indiquées pour prévenir, soulager et éliminer les cors sur et entre les orteils.

À noter qu’elles peuvent également s’utiliser sur les doigts ou pour éviter la formation d’une ampoule. Les protections DIGITUBES® EPITACT® constituent donc une solution naturelle pour retirer un cor en douceur, sans agression chimique, contrairement aux alternatives que l’on peut trouver sur le marché.

Comment mettre les DIGITUBES® EPITACT®, ces manchons pour orteil en silicone ?

Les protège-orteils DIGITUBES® EPITACT® sont vendus par lot de trois bandes de 10 centimètres chacun. Vous pouvez ainsi les découper à la longueur souhaitée pour une protection personnalisée. Vous disposez ainsi d’une vingtaine de manchons. Chaque protection protégeant le cor pendant 10 jours environ, vos pieds sont protégés pendant longtemps !

Pour mettre votre protection DIGITUBES® sur l’orteil, rien de plus simple ! Une fois la bande découpée, retirez le film protecteur sur la surface siliconée. Pour l’enfiler facilement, veillez à ce que le dispositif soit retourné : le silicone vers l’extérieur. Vous n’aurez plus qu’à dérouler le manchon sur votre orteil, puis à peaufiner sa mise en place. Le gel de silicone doit être au contact de la peau et couvrir la zone à protéger. Une vidéo de mise en place est disponible ici.

Comment laver les interfaces DIGITUBES® en silicone ?

Il est important de suivre les consignes d’entretien des protections DIGITUBES® pour favoriser leur durée de vie. Là encore, c’est super facile ! Lavez-les simplement à la main, sans frotter, avec de l’eau et du savon doux.

Évitez les désinfectants, détergents et autres produits agressifs pour les textiles. Enfin, laissez sécher naturellement, sans passage en machine ni sèche-linge et sans essorage à la main.

Comment choisir la bonne taille ?

Les dispositifs DIGITUBES® EPITACT® sont disponibles en trois tailles, adaptées aux morphologies des hommes ou des femmes et à la taille des différents orteils. Vous choisissez donc votre taille en fonction de l’orteil à protéger. À savoir que les trois bandes vendues par emballage ont la même taille. Pour vous aider, ce tableau d’aide au choix des tailles est disponible pour chaque dispositif en cliquant sur la rubrique « Choisir la taille » :

Tailles Digitubes

 

Conception et fabrication des manchons DIGITUBES® pour les orteils

EPITACT® est une marque de dispositifs de soin podologique et orthopédique française. Son siège est situé en Rhône Alpes dans le département de la Drôme (26), précisément à Loriol-sur-Drôme. Cette entreprise se compose d’un laboratoire, où ont été conçues nos protections DIGITUBES®, et d’ateliers, où elles y sont fabriquées. De plus, nous mettons nous-mêmes en œuvre nos silicones et utilisons du tissu tissé en France. Pour assurer cette production, nous avons également développé nos propres machines d’ateliers spécifiquement adaptées à la confection des manchons DIGITUBES® !

Les avantages des DIGITUBES® EPITACT®

Jusque-là, nous avons vu que les protections à l’EPITHELIUM DIGITUBES® étaient faciles et pratiques d’utilisation, résistantes, durables et françaises. Mais ce n’est pas tout ! Elles sont aussi hyper discrètes et parfaitement bien étudiées pour votre confort :

  • Elles se composent d’un tissu ultrafin (0,5 mm d’épaisseur seulement), souple, élastique et très doux au contact de la peau.
  • Elles intègrent une couche de silicone elle aussi très fine de 1 mm et uniquement sur la demi circonférence pour une discrétion optimale dans la chaussure. La finesse est un critère déterminant pour l’efficacité du dispositif. Un matériau trop épais ajouterait une pression contre-productive dans la chaussure.
  • Leur tenue est efficace toute la journée grâce à l’élasticité du tissu.
  • Elles sont conçues sans couture ni soudure perceptible pour éviter toute irritation sur la peau.

 

Vous savez désormais tout sur les dispositifs DIGITUBES® en silicone. Pour protéger et soulager vos orteils, faites confiance à EPITACT®, vous ne serez pas les seuls ! Nos solutions sont disponibles dans plus de 7 000 pharmacies en France et utilisées en cabinet par de nombreux podologues. Cliquez ici pour découvrir toute la gamme EPITACT® de protections contre les cors aux pieds.

 

*Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette règlementation le marquage CE. Lire attentivement la notice d’utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 03/2023

 

Sources :

(1)Brevet EP 1 937 193 B1

(2)Rapport de test sur l'efficacité d'une protection en gel de silicone, 2011.

Livraison offerte

à partir de 50€ d’achat

fidélité

Rejoignez notre programme

paiement sécurisé

Carte bancaire ou paypal

contactez-nous

Nous vous répondons du lundi au jeudi de 9h - 12h30 et 13h30 - 16h30 et le vendredi 9h - 12h30 et 13h30 - 16h au 04 75 85 01 90.

Abonnez-vous
pour recevoir notre actualité.