Acheter une genouillère



Où acheter une genouillère

Avec Internet tout est à portée de main, mais l’offre pléthorique ne compense pas les conseils en face à face ! Pharmacie, magasin spécialisé, Internet… Où acheter une genouillère  ? Quels sont les principaux éléments à prendre en compte ?

Pour faire le bon choix, EPITACT® vous indique les écueils à éviter pour acheter une genouillère adaptée à votre morphologie en toute simplicité.

 

Achat de genouillère en ligne, en pharmacie ou magasin spécialisé ?

A chaque pathologie correspond une genouillère spécifique alliant maintien, compression et confort. Le modèle choisi dépend également de votre âge, de votre douleur et de l’intensité de votre activité. Lorsque vous avez opté pour le modèle le plus adapté à votre cas (Lire Comment choisir sa genouillère ), il ne vous reste plus qu’à commander la genouillère convoitée. Pour cela, plusieurs canaux s’offrent à vous :

 

  • Auprès du laboratoire / fabricant :
    • Avantages : en achetant votre genouillère chez le fabricant, vous limitez les intermédiaires et souvent le délai. Par ailleurs, vous vous assurez ainsi que l’orthèse soit proposée au prix public conseillé. Enfin, vous disposez de la garantie qu’il s’agisse bien du modèle choisi et non d’une contrefaçon étrangère peu qualitative.
    • Inconvénients : tous les fabricants ne proposent pas ce service. EPITACTAcheter une genouillère dispose d’une boutique en ligne dédiée aux particuliers pour faciliter l’accès au confort.

 

  • Sur Internet :
    • Avantages : commander en ligne évite tout déplacement. Vous pouvez aisément le faire depuis chez vous, au bureau, ou n’importe où depuis votre mobile ! Sur le site www.epitact.fr, la livraison est gratuite. Enfin, la comparaison est facile, tous les modèles sont désormais disponibles en ligne. Par ailleurs, l’information complète pour vous guider dans votre choix est également accessible sur Internet : vidéos de mise en place, guide pour le choix des tailles, notice complète, explications sur la pathologie , détails sur la conception de la genouillère
    • Inconvénients : en commandant en ligne, vous ne disposez pas des conseils en face à face, seulement par téléphone ou mail.

 

  • En pharmacie :
    • Avantages : si vous disposez d’une ordonnance d’un médecin, la pharmacie est idéale, vous pourrez peut-être même demander le remboursement du dispositif médical par la Sécurité sociale. Vous bénéficierez également des conseils du pharmacien en achetant votre genouillère en officine ! Vous pourrez peut-être essayer la genouillère pour bien comprendre sa mise en place et vous assurer que la taille soit parfaitement adaptée. Enfin, vous disposerez de votre genouillère immédiatement !
    • Inconvénients : vous rendre en pharmacie impose un déplacement et du temps. Toutes les officines ne disposent pas d’un stock suffisant pour garantir que le modèle souhaité à la taille voulue soit disponibles. Assurez-vous de cela par téléphone au préalable pour éviter un déplacement inutile.

 

  • En magasin spécialisé (magasin de running, boutique d’orthèses…) :
    • Avantages : en boutique vous pouvez comme en pharmacie disposer des conseils du vendeur souvent agrémentés des avis des clients précédents. Le vendeur prendra votre taille et vous pourrez repartir immédiatement avec votre genouillère .
    • Inconvénients : le déplacement reste indispensable et le magasin peut ne pas avoir la genouillère que vous souhaitez en stock. Le conseil d’un vendeur en magasin n’est pas aussi pertinent que celui d’un professionnel de santé.

 

Achat Genouillère sur Internet : bonnes pratiques

Comment choisir la bonne taille de genouillère  ?

Certaines genouillères sont disponibles en plusieurs tailles pour s’ajuster parfaitement à votre morphologie. Il peut être alors conseillé de mesurer la circonférence de la cuisse. Dans d’autres cas, comme pour les genouillères PHYSIOSTRAP EPITACT®, il est mentionné de mesurer le périmètre de l’articulation du genou en position semi-fléchie en plaçant votre mètre de couturière au centre de la rotule puis sous le creux poplité.

 

Porter une genouillère  : comment, combien de temps ?

La mise en place de la genouillère est détaillée dans la notice technique qui l’accompagne. EPITACT® recommande de retourner les deux parties de la genouillère en silicone (bandes de serrages) afin de la glisser autour de la jambe plus facilement. Pour cela, ne tirez pas sur le haut de la genouillère , mais placez vos mains à l’intérieures pour l’ouvrir plus largement.  Ajustez ensuite le dispositif sur la rotule , puis déployez les bandes de serrages préalablement retournées.

Comment enfiler une genouillère EPITACT

A chaque genouillère correspond des recommandations d’utilisation spécifiques. Référez-vous à la notice jointe ainsi qu’à votre prescription médicale. N’hésitez pas à consulter un spécialiste pour une réponse parfaitement adaptée à votre cas.

 

Entretenir sa genouillère

Une genouillère doit être lavée régulièrement pour une bonne hygiène. Il est possible de laver la genouillère à la main avec du savon de Marseille ou en machine à 40°. Faites alors sécher votre genouillère à l'air libre… La fréquence de lavage doit être assez importante pour garantir une accroche parfaite sur la peau par les bandes silicone dans le cas des genouillères EPITACT®.

 

Vous souhaitez de plus amples informations avant d’acheter votre genouillère  ? Contactez notre service conseil par téléphone ou adressez-nous un e-mail. Notre équipe vous répondra avec le sourire.

Partager cet article sur

ARTICLES CONNEXES