Protection universelle d’aide à la prévention des plaies de pression, anti-escarres.
Protection universelle d’aide à la prévention des plaies de pression, anti-escarres.



N’oubliez pas de revenir sur notre site avec votre facture pour cumuler des euros dans votre cagnotte pour votre prochain achat !



UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA PRÉVENTION DES ESCARRES !
Contrairement aux solutions dites « loin du corps » (matelas, coussins, etc.), l’application de cette plaque anti-escarres« près du corps » peu encombrante et directement sur la peau est très facile à manipuler et à poser.
Plusieurs facteurs jouent un rôle important dans la survenue d’une escarre : une pression excessive et prolongée, des cisaillements importants et une microcirculation défaillante. Pour la prévention des escarres, la protection EPITACT® a été développée pour agir sur ces 3 facteurs et pour limiter les risques d’apparition de l’escarre, très difficile à endiguer une fois formée. Ce sont les propriétés remarquables du gel EPITHELIUM MICROFLUX™ qui entrent en jeu pour préserver la peau.
Ce dispositif Microflux™ est une plaque anti-escarres multizone : elle peut s’utiliser pour prévenir les escarres au coude, sacrum, ischions, trochanter, genou, etc.









Cette solution est un dispositif médical de classe I, qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Lire attentivement la notice avant utilisation.
Fabricant : Millet Innovation. 09/2019
EAN : Taille unique : 3660396003565
Les plaques anti-escarres EPITACT sont difficilement utilisables à domicile.
FAUX ! Les protections pour escarres EPITACT® présentent une grande facilité d'utilisation : ils peuvent être utilisés en milieu hospitalier mais aussi à domicile pour la prévention des escarres dès le stade 0 ou au plus tard au stade 1. Leur entretien est aisé : ils sont lavables en machine à 30 °C ou à la main.
Il faut beaucoup de temps à une escarre pour se former.
FAUX ! Les tissus peuvent se dégrader très vite et l’escarre se forme alors en quelques jours seulement. En effet, dès que les tissus sont moins oxygénés, leur détérioration est très rapide. Pour les personnes à mobilité réduite ou nulle, la surveillance de la formation d’escarres s’avère capitale. Le gel présent dans les plaques anti-escarres multizone EPITACT® contient toute l’efficacité nécessaire pour prévenir les escarres.
Une escarre est bénigne.
FAUX ! Cette plaie est très profonde et douloureuse. Quelle que soit la localisation de l’escarre (coude, sacrum, genou, etc.), elle détériore davantage l’état de la personne touchée et devient alors très handicapante. Les complications d’une escarre peuvent mener à une infection localisée ou généralisée et engendrer d’autres pathologies. Porter les protections escarres multizone EPITACT® permet de prévenir ces affections.